Le projet de triptyque autour du conte

 

Les points communs du triptyque

 

  • Le récit est au centre de la création. Il s’agit d’utiliser les textes originaux pour travailler sur le langage. Le spectacle, comme le conte, a pour ambition de contribuer à la construction de la personnalité de l’enfant : il lui est utile pour apprendre, comprendre et imaginer. Il s’inscrit dans la transmission d’un patrimoine culturel commun.
  • Chaque projet est une petite forme visant à provoquer des émotions vives liées à la proximité des publics avec le spectacle. Le travail d’investigation artistique réunira à chaque fois plusieurs créateurs. A l’image du conte, le spectacle sera subliminal; sous une apparence simple, voire naïve, il devra révéler sa force signifiante intrinsèque.
  • Dans chaque conte, il est question d’une quête d’identité, et de conquête de liberté. Chaque partie du triptyque pourra être jouée de façon indépendante.

 

Aujourd'hui, les 2 premiers volets de notre triptyque autour du conte sont crées. 

3B(ears)

Création novembre 2014 - 2e volet

 

Plus d'infos sur ce spectacle...

Le P.C.R. à l'ouest

Création novembre 2012 - 1er volet 

 

Plus d'infos sur ce spectacle...

Et le tout dernier volet se prépare ...

La vraie princesse

 

Création février 2017

 

Plus d'infos sur ce spectacle...

Des spectacles autonomes

 

Spectacles de petite forme autonome destinés aux salles de spectacle, mais aussi aux écoles, collèges, lycées, bibliothèques, centres de loisirs, festivals...

 

Ils peuvent être joués dans tous types de lieux, qu’ils soient équipés ou non. Sans renier la qualité artistique du travail, la compagnie s’engage avec ces petites formes à s’adapter au contexte économique actuel de la culture. Les spectacles sont totalement autonomes.

 

Notre objectif avec ces 2 spectacles est d’aller à la rencontre de tous les publics, même ceux qui n’ont pas l’habitude ou les moyens d’accéder à la culture. Le faible coût plateau en tournée, (après la création) et leur totale autonomie (lumière, décor) garantissent la faisabilité de cet objectif.

LABEL POOL

10 rue Jacqueline Mazé

49130 Les Ponts-de-Cé

E-mail

Festival Ça Chauffe du

20 au 26 février 2016

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Piment Langue d'Oiseau